Le vendredi 6 février, le Bus de l’entrepreneuriat a sillonné les routes des Alpes-Maritimes jusqu’à Vallauris dans le cadre des 10 jours pour l’emploi organisé par la Communauté d’agglomération Sophia Antipolis.
Pour croiser les regards et enrichir les échanges Adie Cannes et Initiative Agglomération Sophia Antipolis se sont joint à la permanence.
Dans le cadre de cette rencontre de nombreux porteurs de projets arrivés avec des idées flous et des doutes, ont pu repartir avec de vrais conseils et un axe de progression. Parfois c’est exactement ce qu’il faut pour passer de « J’y pense » à « J’avance ».
À l’initiative de BPI France et intégré au programme national Entrepreneuriat Quartiers 2030, le Bus de l’Entrepreneuriat parcourt les Alpes-Maritimes pour rendre l’appui à la création d’activité plus accessible dans les quartiers prioritaires. Piloté localement par BGE Côte d’Azur, il intervient sur la Métropole Nice Côte d’Azur, Cannes Pays de Lérins, le Pays de Grasse et la Communauté d’agglomération Sophia Antipolis, avec également des étapes dans le haut et moyen pays. Une démarche qui s’inscrit dans une volonté nationale de faire de ces territoires un cadre favorable au développement et à la réussite entrepreneuriale.
À bord, chacun vient avec son histoire et ses questions, et repart avec des réponses concrètes. Certains en sont encore au stade de l’idée, d’autres ont déjà commencé à poser les bases de leur activité, et il y a aussi ceux qui cherchent à aller plus loin dans leur développement. Sur place, Régis Desoubry chef de projet du Bus, avec son expertise en entrepreneuriat prend le temps d’écouter, d’orienter et de conseiller, simplement et efficacement.
Tous les mois, le Bus de l’Entrepreneuriat parcours les Alpes Maritimes permettant ainsi à de nombreux porteurs de projets une orientation spécialisée selon leurs besoins et un accès simple et sans rendez-vous.
Avec un planning adapté chaque mois, plus d’excuses pour ne pas se lancer !
Accédez au > Planning de la tournée.