Nous contacter Nous trouver 04 89 41 08 06
Accueil > Histoires d'entrepreneurs > Aide à la création d'une entreprise d'innovation textile pour les personnes atteintes d'alopécie Les FRANJYNES
Retour
Les FRANJYNES

Aide à la création d'une entreprise d'innovation textile pour les personnes atteintes d'alopécie Les FRANJYNES

Nom : Julie Meunier
Activité : Innovation textile
Ville : Nice

Pour les femmes qui souffrent d'un cancer, la perte de cheveux est un effet secondaire difficile à accepter. De son expérience personnelle, Julie MEUNIER a trouvé une alternative à la perruque : un foulard accessoirisé d’une fausse frange. Elle partage alors son invention avec d’autres femmes atteintes d’alopécie via son blog, puis forte des retours positifs de sa communauté et des personnes croisées dans la rue, elle créé les Franjynes. En partenariat avec la Ligue contre le Cancer et la marque American Vintage, les Franjynes propose toute une gamme de foulards et de franges assortis de conseils de nouages.

Pour le lancement de son entreprise Julie MEUNIER a collecté 35 000€ de dons sur la plateforme de financement participatif BGE participatif en partenariat avec Ulule. Assez pour créer le premier système alternatif à la perruque, développé et breveté. Les Franjynes réalise une excellente première année. Un résultat qui permet à l'entrepreneuse de se lancer dans deux nouveaux objectifs : continuer à innover et s'ouvrir à de nouveaux marchés à l'international. Elle accueillera très prochainement son premier salarié .

 

 

 

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Inscrivez-vous à la newsletter