Accueil > Actualités

Actualités

MonCompteFormation : Mobilisez facilement votre CPF pour créer votre entreprise


29 novembre 2019



Un smartphone et un compte CPF. Désormais c’est tout ce dont vous avez besoin pour accéder aux formations à la création d'entreprise BGE.  Pour vous inscrire, rendez-vous sur la nouvelle application mobile lancée par le Ministère du Travail « Mon Compte Formation ». On vous explique la marche à suivre.
 

LE CPF, C'EST QUOI ? 

 
Pour rappel le CPF c'est votre Compte Personnel de Formation. Il sert à financer vos besoins de formations et développer vos compétences. Depuis le 1er janvier 2019 il est alimenté de 500€ à 800€/an.

Pour l'utiliser, il vous suffit d’activer votre compte sur la nouvelle application MonCompteFormation initiée par le Ministère du Travail et mise en ligne le 21 novembre dernier. Une fois votre compte activé, l’appli vous permet de consulter vos droits à la formation et vous donne accès à plus de 40 000 formations certifiantes et qualifiantes.

L’objectif : vous simplifier la formation pour vous aider à construire votre avenir professionnel.
 

MONCOMPTEFORMATION : MOBILISEZ FACILEMENT VOS FONDS CPF POUR CRÉER VOTRE ENTREPRISE

 
Mobiliser votre CPF pour être accompagné dans la création de votre entreprise c'est possible. Et c'est maintenant plus facile !

Avec la nouvelle appli MonCompteFormation les formations sont réservables et payables en ligne quasi instantanément. Trouvez la formation adaptée à votre besoin, réservez une place et payez avec votre compteur CPF, BGE reprendra contact avec vous dans les 48h. C'est rapide et sans intermédiaire. 
 

TOUTE L'EXPERTISE BGE DISPONIBLE EN 3 CLICS ! 

 
Maitriser les compétences clés pour réussir votre projet de création, monter votre Business Plan, développer votre stratégie commerciale et digitale,... toute l'expertise BGE est déjà disponible sur l’appli MonCompteFormation pour apprendre à créer, gérer et développer votre entreprise. 

Vous souhaitez en savoir plus sur l’offre de formation BGE ?
Contactez votre interlocuteur habituel ou rendez-vous sur l’appli MonCompteFormation téléchargeable via votre smartphone.

Et pour vous aider à prendre en main la nouvelle appli : 
 



PARTAGER

À la une


Ecole de l'Entrepreneuriat : Formation certifiante en compétences entrepreneuriales - passage devant le jury

  Financée par la Métropole Nice Côte d’Azur, “ Construire et...

Lire la suite

Jeune et audacieux, j'ose l'entreprise avec BGE !

  Entreprendre chez les jeunesDe la fin de la période d’obligation...

Lire la suite
Ecole de l'Entrepreneuriat : Formation certifiante en compétences entrepreneuriales - passage devant le jury

 

 

Financée par la Métropole Nice Côte d’Azur, “ Construire et conduire un projet entrepreneurial “ est une formation certifiante de 10 jours à destination des porteurs de projets de création d’entreprise habitant en QPV ( Quartiers Prioritaires des Villes).

 

Cette formation permet aux porteurs de projet d’améliorer leurs compétences et de maîtriser la méthodologie entrepreneuriale. Un programme répartis sur 10 jours, qui aborde 5 modules fondamentales de la création d’entreprise dont :

L’ ADÉQUATION PERSONNE-PROJET ET FORMALISATION DU PROJET

L’ APPROCHE MARKETING ET STRATÉGIE COMMERCIALE

La COMMUNICATION

L’ ENVIRONNEMENT JURIDIQUE, FISCAL, SOCIAL

La FINANCE /COMPTES PRÉVISIONNELS


-->