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Formation - Booster mes actions commerciales

Cette formation s'adresse à toute personne qui envisage de créer son entreprise et qui souhaite améliorer des compétences commerciales avant de créer.

Pré-requis :

  • Parler, lire et écrire le français
  • Effectuer les quatre opérations de base en mathématiques: addition soustraction, multiplication, division
  • Utiliser couramment les outils bureautiques 


Objectifs de la formations

  • Savoir concevoir et planifier sa stratégie marketing et commerciale
  • Savoir définir les produits et les services à proposer en s’adaptant au marché
  • Savoir identifier et définir la démarche marketing et commerciale de l’entreprise
  • Savoir fixer des prix de vente en se basant sur le marché
  • Savoir évaluer le chiffre d’affaires potentiel
  • S’initier aux techniques de vente
  • Savoir définir un argumentaire de vente
  • Savoir mener un entretien de vente
  • Savoir répondre aux objections


Les compétences visées

  • Compétence 1 : Réaliser une étude de marché
  • Compétence 2 : Définir une stratégie marketing
  • Compétence 3 : Concevoir une stratégie commerciale
  • Compétence 4 : Elaborer un plan de prospection
  • Compétence 5 : Acquérir une première approche de la conduite d’un entretien de vente

Réaliser une étude de marché

  • Déterminer les composantes d’un secteur d’activité : concurrents, fournisseurs, partenaires,
    prescripteurs
  • Décrire les caractéristiques d’une clientèle
  • Identifier la réglementation liée à un projet entrepreneurial
  • Décrire les étapes d’élaboration d’une stratégie marketing et commerciale
  • Définir les critères de choix d’une zone d’implantation
  • Identifier les différents moyens commerciaux

 

Définir une stratégie marketing

  • Définir la proposition de valeur
  • Catégoriser une clientèle sous forme de persona à partir de la segmentation client
  • Identifier les canaux et actions de communication et de distribution à mobiliser en lien avec la
    stratégie marketing visée

 

S’initier à un entretien de vente

  • Distinguer les étapes d’un entretien de vente
  • Identifier des techniques liées à la conduite d’entretien : questionnement, traitement des objections, relance
  • Identifier les principales caractéristiques des bénéfices d’une offre pour répondre aux attentes des clients
  • Identifier les différentes catégories de motivations, de freins et de comportement d’achat
  • Catégoriser les clients à partir de leurs attentes et de leurs motivations

 

Concevoir une stratégie commerciale et un plan de prospection

  •  Spécifier les éléments structurants d’une stratégie commerciale : marché, objectif, cible, projet, partenaires (dont les prescripteurs)
  •  Associer des canaux de distribution à un ciblage de clientèle
  • Sélectionner les actions commerciales adaptées à la clientèle ciblée et aux canaux de
  • Identifier des outils et processus de suivi des objectifs fixés pour identifier des points forts et des axes d’amélioration de la stratégie adoptée
  • Distinguer les différents types de prospects
  • Choisir les moyens de prospection adaptés à la stratégie commerciale : approche directe, téléphone, emailing, réseaux sociaux…) et approche indirecte (salons, conférences, webinars, recommandation, essai gratuit…)
  • Distinguer les outils d’organisation de la prospection : fichier, clients, fichiers prospection, plan de prospection
98% Très satisfaits Note obtenue pour cette formation
16 Nombre d'heures de formation
21 Personnes formées en 2023
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